Actualités

Les dossiers de candidature sont en ligne (Après DUT, LICENCE, MASTER 1) rubrique Candidats ou sur http://www.concours-mines-telecom.fr/admissions-sur-titres

 


  • logo

Dépêchez vous !

WATER TECH HACKATHON « Eau et loisirs » ! C'est vendredi 14 et samedi 15 décembre à la FrenchTech Montpellier.


(Re) découvrez IMT Mines Alès (École des Mines d'Alès) avec une journée portes ouvertes : Samedi 24 Novembre 2018 de 10 h à 17 h au centre de recherche Louis-Leprince-Ringuet


Lors de la Journée Portes Ouvertes devenez un acteur de gestion  de crise, face à une inondation du Rhône !


  • Forum entreprise 2017

Le jeudi 15 novembre prochain aura lieu le FORUM entreprises d’IMT Mines Alès et de l'ENSCM.


Plus que quelques jours pour donner votre nom à un siège du nouvel amphithéâtre. IMT Mines Alès inaugure le 30 novembre le bâtiment CREAPP : Campus scientifique des « apprentis créatifs » – Louis Leprince-Ringuet. Ne tardez pas pour soutenir ce premier bâtiment dédié à la recherche et à l’apprentissage en gravant un siège de votre nom !


Organisée samedi 24 novembre, dans le cadre de l’anniversaire des 175 ans de l’école, cette journée sera l’occasion pour le grand public de découvrir ou redécouvrir les activités de l’école et, grâce à une exposition, de parcourir son histoire. L’objectif pour les organisateurs, permettre au plus grand nombre et particulièrement aux Alésiens d’accéder à ce qu’ils repèrent comme une institution sans la connaître vraiment.


La journée de la recherche avec Athema IMT Mines Alès, a vu 18 doctorants et 6 enseignants-chercheurs présenter leurs travaux de recherche devant 230 élèves des lycées Alèsiens Bellevue et Jean-Baptiste Dumas.


Malgré les éléments contraires qui ne nous ont pas permis, ni de faire voler le drone, ni de déployer une nacelle, nous étions presque 400 personnes présentes.


Crée le 22 septembre 1843 sous l'ordonnance royale du roi Louis-Philippe, IMT Mines Alès fête aujourd'hui ses 175 ans d'existence !

Fondée pour former des cadres de l'industrie minière, elle est maintenant une grande école d'ingénieurs pluridisciplinaire au rayonnement international.


Pages