Actualités

  • Elèves département ISERM

En cette rentrée, c'est avec un grand plaisir que les élèves du département ISERM (ingénierie du Sous-sol et Exploitation des Ressources Minérales) vous présentent quelques photos des visites des carrières LafargeHolcim France à Villeneuve-lès-Maguelone et LRM à Lunel.


L'école arrive sur Instagram. Son animation associera les élèves de l'association EMAvisual à la communication digitale de l'école. Ses membres passionnés contribueront par leurs talents pour la photographie à valoriser la vie étudiante et les activités de l'école. ➡️ Suivez-nous ! imt.mines.ales


Bonne rentrée !

 

C'est la rentrée pour la promo 170 . Les élèves généralistes de 1re année ont étés accueillis ce Lundi 2 septembre 2019 par le directeur Thierry de Mazancourt.


Portraits d’étudiants engagés : EMAPI

- Qui es-tu ?

Je m’appelle Léa Capitan-Fernandez et je suis en promo 169 à IMT Mines Alès. Je suis présidente de l’association EMAPI.


  • Tsiky Zanaka 2019

A quelques semaines de leur départ pour Madagascar, deux étudiantes engagées nous présentent Tsiky Zanaka.http://tsiky-zanaka.mines-ales.fr/


En réponse au phénomène mondial des manifestations étudiantes pour le climat, les élèves d’IMT Mines Alès, soutenus par l’école, optent pour un mouvement de sensibilisation, de réflexion et d’action au long cours.


semaine-industrie.gouv.fr

 


  • Meuh folle 2019

 

Festival de la Meuh Folle 2019

 


Engagement associatif : ISF Alès : des ingénieurs au service de la citoyenneté

Les étudiants d’IMT Mines Alès organisent les 16 et 17 mars 2019 les Rencontres de la Solidarité Internationale et de la Citoyenneté (RESIC). Rencontre avec 2 des étudiants engagés :

 


  • Les étudiants passent le relais au nouveaux venus

Le séminaire créativité, animé par des professionnels chargés de soutenir et d’insuffler la créativité dans leur entreprise, permet aux élèves de 1re année d’IMT Mines Alès de prendre conscience de leur potentiel créatif. C’est un apprentissage ébouriffant pour des jeunes élèves ingénieurs, qui peuvent alors valoriser cette nouvelle qualité.


Pages